Formule Tandem eXtreme 2P.

Luge double

Le grand pied à deux ! La luge double offre un maximum de sensations, grâce au poids qui permet une vitesse optimale et des rebonds encore plus gros. Agrippez vous à l'autre et évitez d'hurler exactement dans son oreille  !

Âge : dès 12 ans, accompagné d'un adulte
Poids (2P.) : min. 80 kg, max. 180 kg

125 €

Tout savoir

Site
Saint Jean de Sixt - Au coeur d'un des joyaux des Alpes, le massif des Aravis, St Jean de sixt est un petit village savoyard qui touche La Clusaz et le Grand Bornand, à côté d'Annecy. Le tremplin, accroché à une falaise creusée par un torrent, est long de 30m et présente une hauteur à sa sortie de 40m.
Déroulement

Chaque sauteur est équipé d'un harnais à la taille, relié à deux élastiques mobiles qui accompagnent pendant le saut. Les deux sauteurs pénètrent sur l'aire de départ et s'assoient sur la luge, en haut du tremplin. Au signal, vous prenez votre élan sans avoir à vous soucier de la trajectoire qui est automatiquement maintenue par la tension des élastiques de chaque côté. Après le grand saut et 4 à 5 rebonds, vous êtes redescendus en tyrolienne sur le plancher des vaches. La luge est sanglée à votre harnais pour lui éviter de tomber pendant le saut.

Figures

Si les figures acrobatiques possibles sont peu nombreuses, l'ampleur des rebonds vous donnera entière satisfaction.

Niveau

Aucun niveau minimum n'est requis pour effectuer ce saut.