Formule eXtreme 1P.

Luge d'été

La luge d'été, équipée de 4 roulettes, s'il est l'un des sauts sur tremplin les plus accessibles, n'en demeure pas moins l'un des plus impressionnants . Vous foncez, assis au ras du sol, vers le vide que vous n'apercevez qu'au dernier moment, puis réalisez un saut monumental de 40m de haut, retenu par deux élastiques.

Âge : dès 14 ans, autorisation parentale requise
Poids : min. 40 kg, max. 120 kg

75 €

Tout savoir

Site
Saint Jean de Sixt - Au coeur d'un des joyaux des Alpes, le massif des Aravis, St Jean de sixt est un petit village savoyard qui touche La Clusaz et le Grand Bornand, à côté d'Annecy. Le tremplin, accroché à une falaise creusée par un torrent, est long de 30m et présente une hauteur à sa sortie de 40m.
Déroulement

Vous êtes équipé d'un harnais à la taille, relié à deux élastiques mobiles qui vont vous accompagner durant tout le saut. Vous prenez votre élan sur un tremplin long de 30 mètres et effectuez un saut dans le vide haut de 40 mètres. Après 4 à 5 rebonds, nous débloquons le système et vous redescendons en tyrolienne jusqu'au sol. La luge est reliée à votre harnais par une sangle. La trajectoire pendant la prise d'élan est automatiquement maintenue grâce à la légère tension des élastiques de chaque côté du tremplin.

Figures

 Même si elles sont plus difficiles en luge, les figures restent possibles après le premier rebond.

Niveau

Aucun niveau minimum requis. La luge est l'accessoire le plus facile pour vivre l'expérience du Bun J Ride.