Formule eXtreme 1P.

Vélo

Pas de frein, pas de pédales, pas de retour possible. Le saut en vélo est l'un des plus impressionnants et l'un des sauts les plus prisés des amateurs de sensations fortes. La vitesse en sortie de tremplin est maximale, la difficulté minimale, les rebonds énormes et les émotions absolument inoubliables.

Âge : dès 14 ans, autorisation parentale requise
Poids : min. 40 kg, max. 120 kg

75 €

Tout savoir

Site
Saint Jean de Sixt - Au coeur d'un des joyaux des Alpes, le massif des Aravis, St Jean de sixt est un petit village savoyard qui touche La Clusaz et le Grand Bornand, à côté d'Annecy. Le tremplin, accroché à une falaise creusée par un torrent, est long de 30m et présente une hauteur à sa sortie de 40m.
Déroulement

Vous êtes équipé d'un harnais à la taille, relié à deux élastiques mobiles qui vont vous accompagner durant tout le saut. Vous prenez votre élan sur un tremplin long de 30 mètres et effectuez un saut dans le vide haut de 40 mètres. Après 4 à 5 rebonds, nous débloquons le système et vous redescendons en tyrolienne jusqu'au sol. Nous fournissons obligatoirement le vélo, qui est relié à votre harnais par une sangle pendant le saut pour lui éviter de tomber.

Figures

Les figures en vélo s'effectuent après le premier rebond, en salto arrière ou, pour les experts, en salto avant.

Niveau

Il suffit tenir sur un vélo pendant les 30 mètres de tremplin pour effectuer ce saut.